Cours bien-être

En combinant activité sportive, relaxation, respiration et méditation… les sports Bien-Être prouvent chaque jour leurs bienfaits tant au niveau physique que psychologique. Intégrez-les vite à votre routine sportive !

OBJECTIF

Sérénité !

Travailler son mental, sa posture, sa souplesse, apprendre à respirer… Les sports Bien-Être tels que le Yoga, le pilates, le Tai-Chi ou le BodyBalance sont l’alliage parfait du corps et de l’esprit en apportant à ces derniers la force et la sérénité dont vous avez besoin. Et le petit plus dans tout ça ? Leur pratique vous aide à vous muscler de manière harmonieuse en travaillant votre corps en profondeur.

YOGA

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental. Cet ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique. Il existe plusieurs styles de yoga et chacun met l’accent sur un aspect spécifique de cette pratique.

Découvrez chez VITHALIA :

Yin Yoga (niveau 1) :
Pratique douce pour relâcher la pression, pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental.
Le Yin Yoga est un mélange entre le yoga et la méditation (matin & soir).

Hatha Yoga (niveau 2) :
Enchaînement de mouvements et postures statiques, en conscience, en vous focalisant sur la respiration et la précision des asanas (à faire le matin).

Vinyasa Yoga (niveau 3) :
Enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.
C’est un yoga dynamique (après-midi & soir).

Ashtanga Yoga (niveau 4) :
Il s’agit d’un yoga traditionnel, il repose sur des techniques spécifiques de respirations synchronisées à un enchaînement de postures.
Il s’agit d’un yoga postural dynamique (après-midi & soir).

Yoga Stretch :
Le yoga stretch permet d’étirer et de soulager la colonne vertébrale.
Pratiqué lentement et en conscience, il délie le corps, améliore la posture et rééquilibre le système nerveux.
Ce cours est accessible à tous, il s’agit du cours idéal pour une découverte du yoga.

PILATES

Le Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement.

BodyBalance

Pendant le cours de BodyBalance, sur une bande son inspirante, vous vous assouplirez grâce à quelques mouvements simples de yoga qui englobent des éléments de Tai Chi et Pilates. La respiration fait partie intégrante de tous les exercices, et les instructeurs proposeront toujours des options pour les débutants. Vous renforcerez votre corps en entier et quitterez le cours en vous sentant calme et centré.

SOPHROLOGIE

La sophrologie consiste en un ensemble de techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels, de décontraction musculaire et de «visualisation» de pensées. Le but est d’amener le «sophronisant» à se concentrer sur ses pensées positives et à s’en nourrir pour avancer dans la vie et mieux se connaître.

TAI-CHI

Sur la base d’une suite de mouvements inhabituels, lents et précis, l’apprentissage du Tai-chi insiste sur un placement corporel correct facilitant les transferts de forces. Cette première étape améliore de façon significative la posture et la qualité de présence à l’action. Ces ingrédients donneront accès à des niveaux internes plus subtils.

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